Coloration végétales GAIA

Le principe de la coloration végétale

Aux antipodes de la coloration chimique, il y a la coloration végétale et 100% naturelle, réalisée uniquement à base de plantes. Celle-ci ne fonctionne pas sur un principe d’oxydation, n’ouvre pas la fibre capillaire et ne pénètre pas en son cœur : elle se fixe en surface et gaine le cheveu sans modifier son pH.

Il s’agit de poudre de plantes (principalement henné et indigo) que l’on mélange à de l’eau chaude pour former une pâte onctueuse. Celle-ci est appliquée sur la chevelure et va ainsi permettre aux pigments naturels de se fixer sur la paroi du cheveu (ou cuticule).

Une couverture totale des cheveux blancs

Quels que soient les types de cheveux, nos couleurs permettent de couvrir totalement les cheveux blancs.

Une très bonne tenue dans le temps

Nos colorations ne s’affadissent pas au fil des semaines, bien au contraire ! Le résultat est permanent et les couleurs des cheveux teints naturellement deviennent de plus en plus profondes et belles avec le temps.

Des couleurs éclatantes et naturelles

Avec les colorations Couleurs Gaïa 100% à base de plantes, les cheveux abîmés, secs ou ternes retrouvent des teintes naturelles, du volume et de l’éclat.

À noter que la gamme de colorations végétales Couleurs Gaïa contient non seulement des plantes tinctoriales (henné, indigo), mais aussi des plantes ayurvédiques, pour un véritable effet soin.

Développés spécifiquement par Couleurs Gaïa et fruits de 15 ans de recherche, nos colorations sont minutieusement élaborées pour offrir une palette de couleurs la plus large possible au coiffeur-coloriste, sans faire aucun compromis sur l’origine naturelle des ingrédients (pas d’utilisation de sodium picramate notamment).

Nos colorations ont aussi la particularité d’être enrichies avec des plantes ayurvédiques, associées avec soin pour apporter de la brillance, apaiser, rééquilibrer et tonifier le cuir chevelu ou encore stimuler la repousse des cheveux.

LABELS

Le label COSMOS ORGANIC est désormais l’unique label biologique de la gamme de produits de soin Couleurs Gaïa.

Le label NATRUE : ce label garantit que nos colorations sont :

• Développées sans expérimentation animale

• Composées de 100% d’ingrédients naturels et non OGM (poudres de plantes exclusivement)• Produites selon des procédés de fabrication respectueux de l’environnement • Sûres, car traçables sur toute la chaîne de production
• De haute qualité cosmétique

Si elle est réalisée avec des plantes de première qualité et des protocoles rigoureux, la coloration végétale est permanente et permet de couvrir totalement les cheveux blancs. Avec la coloration végétale, l’effet racine est aussi moins marqué qu’avec une coloration chimique. La palette de couleurs est large : blond, brun, châtain, roux, noir, etc.

Gainé par les pigments végétaux, le cheveu devient plus résistant et brillant ; il retrouve élasticité et volume (+20% en moyenne). Une bonne coloration végétale évolue très bien dans le temps, la chevelure devient de plus en plus belle au fil des applications.

Utiliser uniquement des produits naturels pour colorer les cheveux présente de nombreux avantages, mais aussi quelques contraintes.

• Il n’est pas possible d’éclaircir les cheveux. Les personnes ayant une chevelure foncée ont donc moins de possibilités que celles ayant des cheveux clairs ou blancs.

• Il n’est pas possible d’obtenir des couleurs froides ou des couleurs « non naturelles » telles que le rouge, le vert, le violet, le bleu, etc.

• Pour les couleurs foncées, il n’est pas possible de réaliser des mèches ou de décolorer les cheveux. Sur des cheveux poivre et sel, la coloration végétale donne cependant de très beaux effets méchés.

• Pour les couleurs très foncées (noir), les temps de pose sont plus longs qu’en coloration chimique (1h30 environ). Cependant, les clients ont le choix d’attendre en salon ou de repartir chez eux avec un turban sur la tête, puis de rincer leurs cheveux eux-mêmes (ou de revenir au salon pour le rinçage).

• La couleur devient définitive après 48h, car il faut laisser aux pigments le temps de s’oxyder. C’est surtout vrai pour les couleurs foncées, qui ont des reflets verdâtres pendant 1 ou 2 jours.